Matière et Esprit

Quand Matière et Esprit se ré-unissent !

Macrocosme Microcosme

 

On savait notre univers infini, les lois de la matière complexes et les fondements de la Matière encore inexplorés. Les scientifiques actuels reconnaissent être à l’aurore d’une véritable révolution et commencer une grande marche vers des horizons de plus en plus vastes et jusqu’alors jamais envisagés.

 Les découvertes récentes et absolument révolutionnaires de la physique quantique, l’étude des Champs morphiques, l’existence enfin révélée de l’énergie et de la matière noires, la relativité très restreinte de la notion de temps et d’espace et leur transcendance voire leur abolition possible, ainsi que d’innombrables autres expériences scientifiques créent  une véritable évolution dans le regard que nous pouvons poser sur le monde et l’univers qui nous entourent.

En effet,  les avancées de la science nous font enfin comprendre que notre univers visible et compréhensible se limite à moins de 10 % de la réalité, que la notion d’espace ne limite en rien les interconnexions et les relations à distance et qu’apparemment toutes les formes de vie « baignent » dans un courant d’énergie, à la fois électromagnétique et composée d’une « matière » encore inconnue et jusqu’alors insoupçonnée…

Il est surprenant de constater à quel point Science et Spiritualité se « retrouvent », non pas qu’elles fussent un jour séparées sinon et uniquement dans le mental humain qui dans son évolution s’imposa une scission de plusieurs siècles afin de se forger sa propre « autonomie » !

La tradition primordiale et sacrée, l’essence même des religions, tant d’éléments liés à la notion d’unité, d’intelligence créative, d’énergie universelle, proche des mystiques ou des occultistes, trouvent aujourd’hui une résonance scientifique et une dimension de plus en plus dense. Les créations des visionnaires ne sont plus seulement l’œuvre et le génie de l’imagination mais trouvent leurs racines dans des fondements des lois universelles qui se dévoilent peu à peu dans les théories scientifiques.

Finalement, la révolution cartésienne est enfin passée et révolue ! Une approche et un dialogue communs se recréent entre Science et Spiritualité, les mentalités s’ouvrent peu à peu, l’intelligence et l’intuition peuvent œuvrer de concert.

Le cœur, la tête et les mains s’harmonisent…

Bien à vous

Marie-Laetitia Weber

 

Retour en haut